Si vous cherchez à développer le trafic de votre site Internet et la popularité de votre marque, en lisant ces lignes, vous êtes sur la bonne piste !

Le content marketing est un processus riche et vaste à mettre en place, mais aujourd'hui cette stratégie marketing tient un rôle primordial en marketing digital. Elle est une priorité pour augmenter sa visibilité et le chiffre d'affaires de son entreprise avec internet. Ce guide du marketing de contenu va vous aider à comprendre le concept de content marketing et commencer à organiser vos pensées pour l'intégrer dans la stratégie marketing de votre société.

Le marketing de contenu, content marketing ou encore stratégie éditoriale est une stratégie marketing qui consiste à créer et diffuser à vos clients et prospects, du contenu média informatif, ludique et à forte valeur ajoutée.

Si nous devions résumer simplement ce qu'est le marketing de contenu, une courte définition serait : Créer du contenu intéressant pour attirer l'attention de prospects qualifiés.

En effet, le content marketing va consister à créer des contenus intéressants pour vos prospects et vos cibles afin d'attirer l'attention et de faire connaître votre marque et vos services.